Remise ceinture noire à Alexandre

yves donnant ceinture  à alex

 

alex et les jeunes

Ca ne vous rappelle rien?

alex et la coupe

Des remerciements à Yves ,son sensëi,christelle qui l'a aidé à se préparer

et à Marlène qui de concurrente est devenue amie:on a failli essuyer une larme ce jour là.

La prochaine fois il nous fera ses remerciements chez Drucker!!!

En tout cas il a avoué  vouloir devenir enseignant de karaté pour suivre les traces d'Yves.

Bravo Alexandre!!!!

  alexandre CN 1er dan

 "C’est à l’âge de 6 ans que j’ai mis pour la première fois mes petits pieds sur le tatami.Je voulais faire du sport pour me rendre plus confiant et plus fort face aux autres et grâce au karaté, j’ai trouvé tout ce que j’avais besoin ainsi que le contrôle de soi.

 

Mes parents m’ont permis d’aller jusqu’au bout de ma détermination et toujours présents auprès de moi que ce soit pendant l’entraînement ou pendant toutes les compétitions que j’ai pu faire.

Au club du karaté du Neubourg, j’y ai trouvé aussi une seconde famille.

Malheureusement j’ai dû arrêter 2 ans pour mes études mais le karaté m’a beaucoup manqué. C’est pourquoi depuis l’année dernière j’ai repris mais aussi pour finaliser les couleurs de mes ceintures déjà obtenues : Avoir ma ceinture noire.

Mon parcours, je le dois à mon prof Yves KESPERN qui a cru en moi depuis mes débuts mais aussi à Marlène, avec qui au début était une rivale mais maintenant une vraie amie et Christelle, qui m’a aussi boosté pour ma préparation du passage de grade, en pensant bien évidemment à tout le reste des adultes du club. Je les remercie du fond du coeur.

 

Samedi 21 novembre dernier, le jour « J », convoqué pour mon passage de ceinture noire 1ere d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

an à Petit-Couronne, j’y suis allé assez confiant et zen car j’étais bien préparé et jugé prêt par mon sensei. Malgré tout, lors des résultats, j’ai fait répéter 2 fois les membres du jury le mot « admis » car je ne le croyais pas. 

 

Je suis très content d’avoir ramené la 8ème ceinture noire à mon prof Yves ainsi qu’au club du Neubourg pour lequel j’ai beaucoup d’estime.

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, je peux envisager à passer le D.I.F. (diplome d'instructeur fédéral )pour enseigner plus tard le karaté. Il faut aussi penser à la relève et Yves en sera d’autant plus fier de savoir que c’est un de ses élèves qui reprend après lui ou qui est là pour l’épauler pendant ses cours."  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alexandre CHARLET

"Merci encore Yves, pour tout et surtout pour votre gentillesse et votre grand coeur. Vous y êtes pour beaucoup pour cette ambiance conviviale et chaleureuse. Cette seconde famille qui est le club du karaté, c'est grâce à vous qu'elle existe et vous la faites vivre. Bonne continuation. "

La Maman d’Alexandre

"Le passage de la ceinture noire, n’est pas une mince affaire ! C’est un grade obtenu sur 6 examens techniques et combats, et il faut avoir l’ensemble de ces unités de valeurs pour devenir ceinture noire 1 er dan

Pour un professeur, il n’est pas question d’envoyer des élèves qui n’ont pas le niveau.

Ca fait perdre du temps au juge et laisse une mauvaise image pour le club

Pour cela les professeurs, doivent toujours être informés de l’évolution de ses passages de grade

Les six dernières ceintures ont été obtenues du premier coup.

Alexandre, la patience, la persévérance, et ton courage ont abouti à ce grade. Toutes mes félicitations !! "

Ton professeur  Yves

Kerspern 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site